BICEGE

Bureau d'Ingénierie, de Conseil, d'Étude et de Gestion en Boulangerie - Pâtisserie

Peits pains Epis de blé

40 ans d’expérience

La S.A. BICEGE créée en 1973 accompagne la croissance de la boulangerie industrielle stimulée par celle des sociétés de Grande Distribution, dont les besoins en fournisseurs de produits de boulangerie pâtisserie sont en croissance continue.

BICEGE, une activité de CONSEIL et INGÉNIERIE spécialisée en boulangerie, de mise au point des procédés, d’organisation et logistique de production et distribution.

Ainsi, en 1977 était déposé le brevet n°2 275 999 concernant une chambre de fermentation industrielle destinée à alimenter des fours à chaînes continues.

En 1982, un brevet d’invention (n° 82.165.000) a été déposé concernant la préparation de pâtons surgelés.

La mise en place de ces techniques nouvelles chez de nombreux industriels comme dans les hypermarchés, a demandé la création d’une structure FORMATION avec des moniteurs boulanger, pâtissier et traiteur.

Depuis 1980, BICEGE a ouvert un laboratoire d’analyse, de recherche et développement qui est devenu un outil de formation, doté de moyens de production, d’un magasin permettant de mettre les stagiaires en situation réelle.

En effet, dès 1973 BICEGE est à l’origine des premiers fournils de fabrication et de cuisson devant les clients, présentant un assortiment important de pains traditionnels au levain et de pains rustiques, de viennoiseries, de pâtisseries en hypermarchés.
Puis, BICEGE prend l’initiative de la création des premiers terminaux de cuisson en pains et viennoiseries crus surgelés en pains précuits.



Plan du site :: Mentions légales :: La Boulangerie, restaurant :: Suivre la vie du site RSS 2.0 :: Valid XHTML 1.0 Transitional
une réalisation Digeek